Atelier-jonque de géométries spirituelles

dimanche 21 janvier 2007

Gang

Oskar
Bon, je crois que c’est fait… Pourquoi un tel nom ? (oskar gothik).
C’est quand même remarquable de transporter sur son dos un modèle (réduit) de l’Univers, et même d’y faire sa demeure !

J’en avais déjà croisés, il y a deux ans.
Lorsque j’enquêtais sur la famille de NeD, son clan, sa tribu (et je dirai aujourd’hui son gang), j’ai trouvé dans les dessins de Dmitri Rakov quelques sujets cubiques de la même ethnie que NeD (image).
Mais comme je ne me souviens vraiment plus j’ai trouvé ces dessins, c’est l’occasion de mettre ici une nouvelle liste de liens (que j’ai nommé Ambillusions) vers les sites traitant des Figures Ambiguës et les illusions d’optique et que j’ai consulté avec plaisirs pendant mes recherches. Ce sont de bons antidotes contre l’impérialisme de la pensée linéaire. C’est là que j’ai découvert des membres du gang qui sont, comme des instructeurs, positivement perturbants.

Pour rester sur la voie, spiralons avec les propositions de Maître Escher (auteur du cuboïde mentor de NeD), sans oublier sa version de la Relativité : elle est multidimensionnelle.


1- Spirals (1953)


2- Spher Spirals (1958)


3- Relativity (1953)

.


Aucun commentaire: