Atelier-jonque de géométries spirituelles

mercredi 25 janvier 2006

Sentiers

-- Trouvé à nouveau des crops circles !
Ce sont des glyphes attirants par leur beauté avant d’être attirants par leur mystère. Du domaine de l’énigme, ils donnent surtout une impression de signes dont l’origine est symbolique.
NeD semble avoir la même « sonorité ».

.......
Sentiers: Arts / Crop circles

Les thèmes touchés par NeD forment un réseau fascinant : cube, carré, cercle, mandalas, crop circles, ennéagramme, pentagramme, Pythagore, Platon, Ghyka, nombre d’or, spirales, fractals … Et parallèlement, cube, perspective, géométrie, mathématiques, espace, astronomie…
Tous semblent en relation.
Ennéagramme : symbole ancien, réintroduit en Occident par G.I. Gurdjieff.
Comme le Yi King, l’ennéagramme est un symbole sacré pour la connaissance de soi et la compréhension des situations.
Comme le Yi King, il semble utilisé aujourd’hui par les sciences humaines appliquées aux entreprises et au marché du travail, pour rentabiliser l’espèce humaine selon des critères d’efficacité, de compétitivité et de profits.
Pourtant…
....
Ennéagramme soufi
http://www.4c.com.br/enneagramme_oitv_f.htm

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai trouvé un site qui propose un logiciel pour trouver son type Enneagramme en quelques questions. Je trouvais cela vraiment ridicule, mais j'ai essayé par curiosité la version de démonstration (gratuite)... Et le résultat m'a impressionné, le logiciel a trouvé le même résultat que les longues séances de recherche et ce pour toute ma petite famille. En plus il détaille comment vivre avec ses visions du monde en utilisant son propre LIBRE_ARBITRE.

Le site : http://www.teneagramme.com

Nous ne somme pas des ordinateurs, et si j'ai bien compris ce que cherche à exprimer ce site, c'est que nous avons toujours le libre-arbitre et qu'il faut l'utiliser au bon endroit pour ne plus subir nos visions du monde.