Trois mots clés pour NeD : Cube, Paradoxe et Métaphysique.
Sculpteurs: Bathsheba, George Hart... qui travaillent avec les mathématiques.
Est-ce un cyber-livre, ou un hyper-livre ?
Les liens et les correspondances sont si nombreux…
Classement des documents de l’enquête sur NeD. Plans, fractals, cubes, polyèdres, crop circles…
Œuvres de Sol Lewitt, Vasarely, Escher etc.… Tous ces travaux ont influencé NeD.
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Ambillusions
Le dessin en deux dimensions contient une sorte de dimension parallèle qui contredit les lois de la troisième dimension physique.
Cette « dimension parallèle » est celle de la figure impossible.
La troisième dimension dessinée détourne les lois de la troisième dimension physique déjà enregistrée dans notre cerveau.
Les objets impossibles, ou sculptures virtuelles, posent le problème des « nœuds ». Ce sont les soudures des « barres » de ces objets qui sont ambiguës.
L’art des entrelacs est, lui, d’éviter les carrefours. Il y a un principe unitaire, un seul fil, qui empêche tout nœud secondaire.
Cette « dimension parallèle » est celle de la figure impossible.
La troisième dimension dessinée détourne les lois de la troisième dimension physique déjà enregistrée dans notre cerveau.
Les objets impossibles, ou sculptures virtuelles, posent le problème des « nœuds ». Ce sont les soudures des « barres » de ces objets qui sont ambiguës.
L’art des entrelacs est, lui, d’éviter les carrefours. Il y a un principe unitaire, un seul fil, qui empêche tout nœud secondaire.
Les objets impossibles, eux, proposent des carrefours, des soudures qui rendent la vision ambiguë, c'est-à-dire double, stéréographique.
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