(Mai, rue de l'Oise, Paris 19°)
En ce début de quinquennat, on peut éventuellement se remettre à rêver (plus) pour gagner (mieux) et s'autoriser des désirs d'ouverture(s), et en particulier d'espace(s).
Tout ce qui est en haut (grand) étant analogue à tout ce qui est en bas (petit), la cartographie énorme de l'Univers (énorme) a beaucoup à voir avec la cartographie de notre être intérieur. Une de leurs qualités communes est qu'elles ne sont pas fixes mais en transformation continuelle.
La matière noire, elle, maintient sa majorité et continue d'occuper au moins 70% de l'espace (extérieur... et intérieur).
Voici deux cartographies astronomiques en provenance du site Deus-consortium qui a réalisé un nouveau calcul de la structuration de tout l'Univers observable (du Big Bang jusqu'à aujourd'hui), documents dans lesquels on peut vérifier à nouveau la belle formule cartographique inspirée de Philippe Comar (La perspective en jeu, Gallimard): "le centre est partout car le centre n'est plus celui qui regarde mais ce qui est regardé".
Cet altruisme géométrique peut devenir goûteux pour un pèlerin.
Univers 2012 (deus-consortium)
Il y a aussi cette savoureuse apparition d'un avatar de NeD...
Full sky light cones
Enfin, voici une version-interprétation personnelle (donc néogravée à partir de l'original) de cette métacartographie, dans laquelle j'ai transmuté les couleurs -qui sont avant tout des données scientifiques mais qui sont nécessairement fausses.
Les calligraphies d'Uranie (me) semblent encore plus lisibles. (Au moins pour cinq ans...)
Les calligraphies d'Uranie (me) semblent encore plus lisibles. (Au moins pour cinq ans...)
(Univers 2012)
°
Source: France-Info
2 commentaires:
Merci Ned...
- à toi ! :-)
Enregistrer un commentaire