Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 20 mars 2006

Doute

Pensées chaotiques… Il paraît que si je vois le monde sous ses aspects chaotiques et pessimistes, c’est que mon intérieur est chaotique et pessimiste. Autrement dit, je perçois le monde à mon image, selon l’image que j’ai de moi-même.
Jusqu’à quel point ai-je cherché à voir et expliquer NeD à mon image… Même si je m’en défends, même si je veux voir NeD comme une image du monde, je ne peux pas, manifestement, échapper à une projection personnelle. C’est encombrant.
Les vertiges fréquents qui accompagnent les travaux, ce goût de labyrinthe qui revient régulièrement, ces peurs entropiques... Je ne peux donc pas échapper à une « personnalisation » du sujet. L’espoir de résoudre l’énigme de NeD est le même que l’espoir de résoudre ma propre énigme.
Et pourtant, je redoute cette situation subjective car je la trouve vraiment sans intérêt d’un point de vue humaniste.

Il y a une grosse partie du projet qui est composée de fichiers web et d’images. Question de la forme générale : est-ce un livre traditionnel ou un « cyber livre » avec des liens hypertextes ?
Question d’édition…

Aucun commentaire: