Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 16 octobre 2006

Humanisme

Je ne crois pas que je pourrai résoudre l’énigme de NeD parce que c’est le mystère d’un symbole. D’ailleurs, il n’y a pas à chercher sa résolution. C’est ce que me suggèrent plusieurs sources d’Enseignements. Il s’agit peut-être d’un symbole-compagnon, un upaguru géométrique.
Il a un aspect lumineux qui touche la Géométrie, le Sacré, la Philosophie et les Sciences. Son côté obscur et labyrinthique entraîne dans la confusion et le vertige.

Les recherches provoquées par NeD m’ont amené à explorer sur le Net des sites « alternatifs ». L’un deux est assez fort, dans la ligne des publications qui remettent en question la version officielle d’évènements récents ou plus anciens :
http://www.sens-de-la-vie.com/
Il a une teneur nettement spirituelle et sa tendance est à la hauteur d’Enseignements traditionnels. Ce qui est peut-être plus dans l’esprit de l’époque actuelle (quoique…), c’est qu’il développe beaucoup d’arguments à propos du mensonge ou des mensonges qui circulent dans les informations officielles. Il argumente assez fortement sur les causes de notre hypnose.

En ce qui concerne l’enquête sur NeD, ça complique un peu le travail sur l’axe de recherche "illusion", le paramètre "mensonge" vient en quelque sorte la concurrencer pour la place d’Opposé à la "vérité".

En tout cas, NeD est aussi une fenêtre, un passeur, un link vers certains éléments de connaissance. Et parler (comme ce site) de ce qui menace la connaissance fait partie de ce qui préserve la connaissance. Et par connaissance, j’entends les moyens (à notre portée) d’apprendre à développer notre humanisme.
-- Il y a eu une inspiration intéressante, le 15 mars, à propos de l’artisanat du yoga et de l’artisanat spirituel.

Aucun commentaire: