Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 26 février 2007

Casting de l'Ombre(1)

Les premiers jours, la lumière étendait son corps sensuel dans la vallée de l’Eyrieux...
C'est le pays des tétines sacrées, là où abondent les formules magiques (néanmoins authentiques) sur ce qu’il faut faire. Si je suis un siroteur de formules, un téteur frénétique de la mystique mamelle, ce n’est vraiment pas suffisant…
Il n’est pas demandé d’éliminer le moi, mais d’éliminer l’idée (fausse) d’un moi permanent, fixe et inaltérable. (Formule de D.M.)



Se prendre pour Dieu est pénible, car il faut aussi le supporter chez les autres.
Et une voie spirituelle ne se gère pas comme une carrière ou un compte en banque. Elle est imprévisible. Il faut parfois errer dans les soubassements de l’être, dans les égouts puants du moi et du non moi pour s'exposer aux castings de l'Ombre.


..................

Les derniers jours, c’est la pluie qui pleurait.

.

Aucun commentaire: