Atelier-jonque de géométries spirituelles

jeudi 21 décembre 2006

Zen

C’est l’hiver ! Caillum, caillum, disaient les Latins… Que ceux qui connaissent la version en sanskrit m’écrivent d’urgence : indispensable pour ma pratique !
Et pour ceux et celles qui n’avaient pas (encore) remarqué la tendance de ce blog, je dois dire que son guide (NeD) l’imprègne d’une orientation non dualiste qui m’oblige à respecter le pile et la face. Evidemment : NeD est ambi-valent.

En attendant de mettre en ligne une liste de liens « alliés » (coming soon…), en voici un, du côté fa(r)ce :
Comment devenir zen ?
== Partir de rien pour arriver nulle part en revenant de tout.
Le concombre masqué



Jardin zen de Ryoanji Temple

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, allez voir :
http://www.do-not-zzz.com/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo mon cher, vous et votre NeD, vous êtes passionnant... Quelle générosité!
Elle me rappelle celle de Christian Bobin (vous connaissez bien sûr cet ecrivain?) qui laissait en guise de message sur son répondeur toujours branché, un morceau de poème, ou une petite histoire...jusqu'au jour ou, fervente adepte, j'eus sa voix réèlle au creux de l'oreille! et alors, mon message bellement préparé ne fut qu'un bredouillage nigaud!
Merci pour ce partage et tous ces liens que je vais déguster au fur et à mesure ...