Atelier-jonque de géométries spirituelles

dimanche 5 août 2007

Cartophilie (2)

......
Encouragé par Ezrah et par le chantdupain lui-même (merci!), j’ai écouté le Centaure-géomètre et j’y suis donc retourné… J’ai été chercher la situation du fameux Centaurus A (en jaune).
Je l’ai trouvée dans le bon site stellaire atlasoftheuniverse. L’autre image donne une idée de l’échelle des dimensions qu’il faut parcourir. Chaque niveau (de conscience?) est une puissance de 10 /années lumières. C'est un plongeon dans la géométrie des constellations.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir trois perles sidérales : la constellation du Burin (oui, du graveur!), celle du Compas (décidément !) et celle de la Boussole (bonjour Fu Xi).
Le Burin est une constellation d’hiver, son sigle est « Cae ». La constellation du Compas (Cir) est du printemps. La constellation de la Boussole (Pyx) est de l'hiver.

............
Le Burin, le Compas, la Boussole trouvés chez Antarès...

Le Centaure-géomètre est ravi (ce sont des pièces à conviction!) et NeD n'en demandait pas tant.
A venir les jours prochains : quelques artistes cartographiques, 4 pélerins célestes (un français, un allemand, un russe et un anglais), des mandalas cartographistes, 6 versions d'Andromède (une marraine de NeD), un aperçu de la topologie de l'Univers, des images de cybercartographies et de la topologie du web - là où justement résident NeD blog et les blogfriends !

Bonne journée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Arpenteur, vous travaillez bien. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. A bientôt et bon dimanche

Anonyme a dit…

Pareillement. Amitiés.

Anonyme a dit…

Merci de nous prévenir de ton Menu à suivre, je fonce voir mon pharmacien, pour de l'Aspirine et de l'Alka Setzer*...!
J'ai peur d'en attraper une indigestion et de tétaniser mes deux neurones.
* Là pour l'auteurgraphe, j'en suis pas sûr, mais pour les bulles: Yes...!

djaipi a dit…

CdP et Ezrah - Merci à vous, je ne sais pas trop quelle tournure va prendre l'expédition, ce que j'avais prévu est dépassé par l'ampleur des découvertes, j'ai mis les yeux (et la main) sur une galaxie de plus de 30 graveurs cartographes et j'ai récolté 10 fois plus d'images! Ca va prendre un peu de temps... Amicalement

GdS - eh! camarade, tu n'es pas obligé de manger autant, cool...:-)