Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 5 novembre 2007

(n)Avis

Avis de perturbations.


Ami(e)s du jazz, des étoiles et de Gaïa, ami(e)s de vous-même et de NeD blog, il y a du gaz dans l'eau. La Jonque est grosse et très remplie, elle a les hanches larges, pleines d’images lourdes. Vous avez remarqué sa lenteur à s’ouvrir sur l’écran ? C’est un dilemme.

L’éditeurobot Blogspot me signale récemment que j’ai consommé plus de 58 % de l’espace virtuel qui m'est attribué, c'est-à-dire l’espace qui sert surtout à héberger les images. En fait, Blogspot héberge trois blogs : celui-ci, NeD galeries (que certains commencent à connaître) et les jeunes Perles du Yoga. Donc, il reste 42 % d’espace pour trois!

Les Perles ne sont pas trop gourmandes pour l’instant, mais ça peut changer. Le gros mangeur d’espace serait plutôt NeD galeries. Grosso modo, il ne dispose plus que d’une quinzaine de % d'espace...
C’est un vrai dilemme, car depuis cet été, je travaille (dur) à capter des grands formats de gravures cartographiques que je reconstitue ensuite par collages. J’ai trouvé des pièces assez remarquables que j’ai vraiment (vraiment) envie de vous montrer. Il y a aussi les dossiers d'une quarantaine de graveurs inspirés par l'uranographie. Ce sont des beaux témoins de Géométrie Spirituelle. Malheureusement, elles ont des formats… lourds ! Et l’espace virtuel qui reste ressemble donc à un mouchoir de poche.
Et puis les percussions profondes d’un archétype troublant...

o
Argo 1993, J.P. Luminet

Aucun commentaire: