Atelier-jonque de géométries spirituelles

mercredi 15 octobre 2008

Sculpture

.

Beaubourg, expo "Traces du sacré"

- Pourquoi Dieu est-il surtout jaloux des sculpteurs ?
- Parce que ce sont des artistes dont les œuvres ont une ombre.
(brève d’atelier)


Il semble que la photographie ne soit pas une concurrente du Divin, elle lui serait plutôt redevable. Les navigations proposées par mon assistant visuel sont aussi turbulentes que celles de la souris.
Mais la lumière physique est irremplaçable !
Voici deux photos de sculptures, récoltées entre avril et juillet. La suite est sur Ipernity.
L’hommage à Delacroix va jusqu’à placer l’âme au dessus d’un ange (barbu) et de Mercure lui-même (le sculpteur était peut-être junggien, n'est-ce pas Ariaga?). Celles de Beaubourg ont été retravaillées (en plus grand) depuis le billet (Traces) de juillet dernier (mais pas mon appréciation). Heureusement, il y a eu la Pirogue de Polska.


Pirogue par Polska

.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce qui s'insère dans l'espace à une "dimension" inimitable. Bises.

Anonyme a dit…

J'ai vu la pirogue de polska au Luxembourg, superbe. Ca fait penser aux espaces fibrés et justement à propos de "dimension" et d'ombres projections connaissez vous le site DIMENSIONS ?
www.dimensions-math.org/Dim_fr.htm - 8k - En cache - Pages similaires

Vive la blogalisation
blogalement votre
hf

Anonyme a dit…

Superbes ...je parle d'Ipernity.
Jalouse ! peut-être un peu , mais je m'incline et je voyeute...Certaines sont si fortes que je vais avoir du mal à m'en nettoyer les yeux.Pas déçue du voyage en Ned.
je t'embrasse
HH

Anonyme a dit…

Djaipi...J'ai voulu te mettre un commentaire sur ipernity ....et je me suis perdue dans un labyrinthe....de questions, de cases à remplir etc....!!!!! Plus ou moins inscrite à je ne sais pas exactement quoi!...
En tout cas, je t'embrasse fort fort et me délècte de "ned + lumix"...Vous êtes merveilleux tous les deux!
A bientôt, très vite!
POLSKA

PS Ta photo de mon hémisphère à la Fontaine Médicis!!!WAOUU!!!Superbe!
Je vais m'en resservir pour un travail de dessin et calligraphie ...D'acc?

Anonyme a dit…

Dis donc, Djaipi, j'ai consulté le site du mathématicien!!!! C'est in - croy-able.... Tu vas te régaler mais c'est...copieux! Merci à cet anonyme!
A++++++
POLSKA

Acouphene a dit…

Bientôt ton anniversaire Ned !
A demain !

djaipi a dit…

Ariaga - merci chère amie :-)
il y a un petit banc pour vous à paraître demain, bises

hf - merci pour votre visite et pour le lien intéressant, NeDement vôtre, :-)

Hélène - merci yogagirl, ça tombe bien: j'essaie justement de faire des images pour nettoyer les yeux !
bises

Polska - coucou, es-tu sortie du labyrinthe (ce qui n'est pas non plus nécessaire)?
bien sûr, tu peux même dessiner dessus...
à tooot, bises

Acouf' - merci, c'est demain soir, of! un balai de plus...