Atelier-jonque de géométries spirituelles

mardi 29 avril 2008

Asphere



Glob notes. Un blog est-il un globe inversé ?
Hier, j’ai accompagné mon orteil préféré au parc de la Cité des Sciences. La sphère de la Geode repose toujours l’ambiguité de la vision, comme toutes les sphères probablement. Il y a une saveur platonicienne dans ce reflet paradoxal. Est-il plus proche de la réalité que nos limitations en suggérant que tout est inversé ?
Y a-t-il une a-sphère ? Car il y a bien comme des continents blancs et des océans bleus dans cette curieuse cartographie, mais aussi bien sûr, ce duo ambigu entre concave et convexe qui ne dépend que de notre point de vue, comme dans ces deux paysages improbables.



Au centre: Heavens' door






*

Et puis en rentrant par la rue de Joinville...



.

3 commentaires:

ariaga a dit…

J'ai entrepris mon "safari" (pour initié) pour gagner le royaume de la sphère. Ce symbole de totalité me fait toujours plaisir à regarder, un peu comme entendre une musique de Bach. Et les illustrations sont très belles. Ned, réfugié dans son carré doit être vert de jalousie. Bises rondes.

djaipi a dit…

Oui, Ariaga, en fait NeD aime bien la Sphère selon la loi d'attraction des opposés, et c'est lui qui flirte.
Bises

Anonyme a dit…

found your site on del.icio.us today and really liked it.. i bookmarked it and will be back to check it out some more later