Atelier-jonque de géométries spirituelles

dimanche 25 mars 2007

Sources

Beau dimanche… je suis allé faire un petit voyage (virtuel bien sûr) aux Indes et j’y ai récolté de belles images, en particulier de ces divinités qui me font tant rêver (Saraswati et Surasundari, des étoiles!). Promis, je vais faire quelques galeries très bientôt, malgré mes difficultés à manier la mise en page sur Blogspot.
De retour sur NeD blog, j’y découvre des commentaires amis qui sont bien agréables. Vous pensez… Après des semaines passées à bloguer à l’aveuglette ou presque, j’ai perdu l’habitude (que je n’ai pas vraiment prise, en fait). Donc, aux com’…
Mais avant d’y aller, une bonne news, c'est à Paris et c'est à voir :
A la galerie Métanoïa, Yoshie Araki nous présente en ce moment des gravures illustrant un texte chinois de la dynastie Song intitulé "les dix tableaux du dressage de la vache" rédigés au 12ème siècle par Kuo-an Shih-yuan, célèbre maitre Zen de la tradition Rinzaï.


9- Retourner à l’origine, à la source.
.

Aucun commentaire: