Ce matin, émotion: le ministre a fait faire une loi qui va considérer les malades mentaux comme des délinquants. Autrement dit, les personnes à la psychologie fragile seront considérées comme nuisibles et coupables...
Je ne sais pas si cette loi a été votée. En tout cas, les preuves s'accumulent contre la machine répressive et normatrice qui se développe. L'ignorance gagne du terrain. L'obscurantisme progresse.
Chaos, chaos...
Même les religions ont tendance à renoncer à la dimension verticale. Leurs actions sont avant tout financières et politiques... Et ce qu'elles cherchent à vendre n'est qu'une illusion névrotique et un rêve malsain. les résultats sont là et les intégrismes ne font que croître.
Même la "démocratie" produit ses intégrismes, c'est à dire des visions obscures et réductrices, des perspectives fausses et des concepts aberrants qui vont à l'opposé d'un humanisme naturel.
L'ironie et le cynisme des humoristes actuels forment un miroir troublant à cet aspect de l'existence et la fréquentation des idéologies bureaucratiques finit par démontrer une vaste mascarade où les marionnettes se prennent pour les manipulateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire