Atelier-jonque de géométries spirituelles

vendredi 22 décembre 2006

Enquête

Lorsqu’on accouche de quelque chose, on est souvent exposé à une petite crise de narcissisme. J’ai demandé à Google (ou Gurugle si on veut) s’il connaissait « djaipi » ou « nedblog ». J’ai trouvé un seul nedblog, déserté depuis 2005, et un djaipi sur une vague. Là, je vous avoue que j’ai la flemme de faire les liens. Voilà quand même, juste pour le fun, la photo de cet homonyme, par ailleurs complètement inconnu...
Rien de grave, donc. Plutôt sympa. Moi aussi je surfe, et moi aussi sans planche… Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. En fait, LA planche, c’est NeD… C’est une planche multidimensionnelle, alternative, sidérante et sidérale (d’où les posts d’images stellaires), géométrique et paradoxale. D’où le koan d’introduction.

L’espace de NeD est hexadimensionnel: Alternatifs, Ambillusions, Arts, Géométries, Philosophies, Sciencespaces.
C’est pour l’instant le « bouquet » des domaines, thèmes, etc. que j’ai formé en classant, non sans difficultés (il y en a environ 250), les liens web de sites intéressants, visités pendant ces années, pour mener ce que je crois être une enquête au sujet de cette figure.
C’est une liste de liens en six parties que je promets de publier bientôt, car c’est ça aussi le plaisir du véhicule blog.

Pour être plus précis, et pour ceux que ça intéresse vraiment, NeDblog est la cinquième partie du « NeD project ».
Le bouquet des liens est la quatrième partie, ou NP-4.
La troisième partie (NP-3) est un groupe de galeries d’images web (oui, j’aime les images…) associées aux dimensions de NeD.
La deuxième partie (NP-2) est l’ « Histoire de NeD », version écrite de l’enquête, avec laquelle j’ai ramé (encore en travaux) pendant deux ans.
Enfin, la première partie (NP-1) est le « Livre de NeD », composé de mes dessins numériques. Il y a eu quelques planches et quelques exemples dans les posts de novembre. Ce Livre, lui, a des chances (j’espère) d’être édité sur papier.

Aucun commentaire: