Atelier-jonque de géométries spirituelles

dimanche 16 mars 2008

Communion

5 commentaires:

ariaga a dit…

Communion aussi. Bises thibétaines.

Anonyme a dit…

Je relisais depuis la première attaque chinoise "l'art du bonheur" (2) du Dalaï-Lama...moi aussi...en energie avec nous tous...Le rouge et Jaune résisteront...J'appelle la paix et la non violence de tout mon être...et ce chant va jusqu'au sien.
On est ensemble, Djaîpi!
POLSKA

Lung Ta a dit…

Les Tibétains vivent des moments particulièrement difficiles, pourtant ils ont l'habitude ((peut on avoir l'habitude ????) car ils arrivent à être vraiment laminés pour ne plus existés (plus de temple pour donner les enseignements culturels et cultuels ou des temples "de visite pour touristes", obligation de s'habiller à la chinoise, de parler chinois pour accéder aux postes aux commerces
bref les "derniers des tibétains" se révoltent
les JO sont une chance de mettre cela ENFIN sur la scène mondiale pour que cela bouge éventuellement

Le Dalaï Lama devient de plus en plus contesté (tout en étant toujours paradoxalement toujours aussi vénéré) par son propre camp, pour ne pas mettre en avant une action non-violente ACTIVE, pour sans arrêt positiver ce que fait l'oppresseur malgré l'oppression, pour prôner une autonomie limitée du Tibet (alors qu'une partie du Tibet ne sera jamais autonome puisque "dite" chinoise) alors des mouvements sortent de l'ombre (Rigzen) pourdemander une vraie libération du Tibet
et ce décalage fait que la violence risque maintenant de vraiment sortir même du côté Tibétain

Désolé pour ce commentaire un peu négatif apparemment, surement du à bcp de tristesses

bises

Tietie007 a dit…

Et dire que certains internautes justifient l'invasion et l'occupation du Tibet par les chinois ...

djaipi a dit…

Merci Ariaga

Polska – Oui, Polska, un peu qu’on est ensemble :-), c’est l’humanisme qui est menacé, on se serre les coudes… Devenir ce que l’on est peut être une réponse.

Lung Ta – Moi aussi je suis plein de tristesse, l’âge des ténèbres atteint des sommets ou plutôt des abymes indescriptibles. Cet obscurantisme associé au règne du Mollock mercantile est redoutable, il me touche depuis longtemps et j’essaie de ne pas trop négativiser sur le blog, mais…
Eviter d’alimenter la sinistrose tout en restant lucide est de la haute voltige – surtout pour le deuxième. Non seulement la spiritualité peut être galvaudée, moquée ou simplement négligée, mais l’ignorance veut l’éradiquer par l’assassinat. Le défi est de taille, l’enjeu et son symbolisme aussi. L’âme du monde va-t-elle se faire dévorer par son ombre ?
J’espère que tu vas bien. Comme avec Polska, on se serre les coudes. Amitiés.

Tietie – Y a-t-il quelque chose de plus facile à justifier qu’une action négative ? L’Occident est devenu un vrai pro en matière d’analyse scientifique, en criminologie et autres aberrations du genre humain. Et pourtant, la barbarie est à l’œuvre. Pour parodier une tradition – qui date un peu maintenant, mais bon… - « l’enfer est pavé… de bonnes justifications ».
Allez, on va résister…
Amicalement