Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 3 mars 2008

Aroad

(Sur l'aroute avec Lee et maintenant Chögyam)
L’approche bouddhiste de l’art est non agressive. L’agressivité entraîne la concurrence, les questions d’argent, la comparaison, les frustrations, l’excitation et une foule d’autres choses. (…)
L’agression est très profondément enracinée. La colère ressemble au centre de la terre : il est en fusion depuis des années, des millénaires. Et lorsqu’il est sur le point de faire une petite éruption à la surface de la terre, c’est ça l’agression. Ne pas essayer de nous en débarrasser ni de l’inviter, c’est ce que nous appelons la voie. Elle comprend des collections de saletés, de pierres, d’herbes et contient tout : passion, agression, ignorance. Sans celles-ci, il n’y a pas de voie. Il ne sert donc à rien de construire une autoroute et de faire en sorte que tout soit lisse sous la voiture.
Chögyam Trungpa, Dharma et créativité, p. 48.


Philippines (d'après une imageweb)
.

6 commentaires:

Astrale a dit…

Photo impressionnante, c'est un nuage de poussières?

ariaga a dit…

Bloquée par des pubs et des jeux j'ai fini par arriver dans ce gros nuage. La violence je ne crois pas qu'elle puisse jamais disparaître, sinon où serait la paix; Moi, je subis une violence, la grippe et ensuite il y aura la guérison. Bises.

djaipi a dit…

Oui, Astrale, des poussières volcaniques issues d’une flatulence de notre chère Gaïa.

Ariaga – c’est drôle, lorsque vous passez par ici, j’ai l’impression parfois que la Jonque mouille dans un bronx inextricable de la blogosphère (ce qui n’est pas déplaisant) et qu’il vous faut braver moult difficultés, telle une aventurière se griffant dans les ronces. Merci. :-)
Bon courage pour la grippe, je sais, c’est lourd. Bises au rhum.

Astrale a dit…

je roulerais dans l'autre sens....!

djaipi a dit…

C'est un sens unique...!

Astrale a dit…

oui, je vois le symbole, s' il faut en voir un....et même un masque à gaz ne peut rien y changer.....
...alors profiter de ce spectacle grandiose sans crainte et pleinement, jusqu'au bout...:-)