Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 15 décembre 2008

Folie

Lettre ouverte (*)
.


Folie n° 22

Chère Ariaga
Oui, NeD va bien (djaipi1 aussi, en quelque sorte).
Malgré l'omniprésence de l'assistant Lumix (petit mais très gourmand ! y compris en batteries), le cubambigu sait tenir sa place dignement, en retrait depuis 6 mois, partageant le silence (apparent) de la cartographie gravée (tendre présence) et des navigations interstellaires (welcome back de chantdupain avec cette lune Pandore!).
Le daïmon hexaèdre, finalement, n'est pas jaloux du petit gaulois iconophage. En tant qu'adepte de la Folle Géométrie, il a même trouvé romance à sa mesure dans ce parc aussi généreux en situations géométriques.
Au fait, c'est djaipi2 qui a craqué pour la Géode et autres shades et reflets, au point de couper le micro à djaipi1 sur la Jonque.
Les navigations bicyclées de cet été nous ont amené (NeD et moi, c'est à dire djaipi2, vous suivez?) plusieurs fois à observer les jeux spirituels et galants de la lumière avec cette charmante cousine de NeD: la Folie n°22.
Cousine... oui, comme moi, je suis cousin avec Andromède, mais dans l'autre sens, c'est à dire que l'abstrait NeD s'émeut d'une sculpture concrète comme djaipi1 s'est attendri de l'abstraite Andromède (ici) () (vous suivez toujours ?).
Je ne sais pas combien de temps cette vieille Jonque va supporter ce ménage à 4. djaipi1 est aphone, ablogue et Lumix flambe les 100 coups avec djaipi2 englouti par des hordes de "shots". Je ne vous parle même pas d'un éventuel djaipiprof, pas waterproof, qui régate rincé dans le samsara social.


Autoportrait

Vous ne m'en voudrez pas, chère Ariaga, de partager ici ces lignes avec tous nos blogfriends (ami(e)s du jazz, des étoiles et des vers de Terre...) car je leur dois bien ces quelques borborygmes du fin fond chaotique de mon atelier. Jusqu'à ce qu'"on" débranche à nouveau le micro.
Bises à tous
...djp...


Andromede slide show

.

11 commentaires:

ariaga a dit…

Non ce n'est pas une folie mais une très bonne idée de faire un rappel de toutes les activités de ce blog foisonnent. Merci d'avoir pensé à moi, qui connait NeD depuis un bon bout de temps pour "donner à lire" sur ce sujet. Les photos sont très belles. Bises heureuses.

Lung Ta a dit…

Salut à toi Djaipi, merci d'être passé sur le blog, je ne suis plus trop sur le net, je prends du temps pour moi, qui est la seule façon que j'ai de me sortir des douleurs sans trop les amplifier avec une douce activité physique adaptée et une bonne méditation ;))

bien heureux de lire ici aussi Ariaga

amicalement

djaipi2 a dit…

merci Ariaga
la Folie, c'est la sculpture ! :-)
NeD est sous le charme
merci des bises heureuses
bisheureuses aussi

djaipi2 a dit…

merci Lung Ta pour ta visite
moi non plus je ne suis plus aussi souvent sur la toile, mais je te souhaite bon courage et bonne continuation, heureuses fêtes
amitiés

Astrale a dit…

elle est vraiment belle cette "folie 22"!!
beaux contrastes et le chemin "mou" qui s'enfonce vers ce cube multiple..belle harmonie!

djaipi2 a dit…

merci Astrale :-)
mais es-tu bien sûre que ce chemin soit "mou" ?

Jérôme a dit…

Je crains de n'avoir pas tout compris...peu importe. J'ai apprécié les images et le ton.
Beau blog.

djaipi2 a dit…

merci Jérôme :-)
parfois je me dis la même chose, l'histoire de NeD est touffue... comme ce blog :-)

Astrale a dit…

en architecture, on parle des courbes comme des formes molles...voili voilu!

Dominique a dit…

Moi j'ai un faible pour djaip2.

djaipi2 a dit…

ah ! :-)
merci beaucoup Dominique
-mais c'est le hasard (?) qui veut que ce soit djp2 qui réponde ! :-))