Atelier-jonque de géométries spirituelles

dimanche 25 mars 2007

Cosmojeu

Les modèles offerts par les jeux constituent autant d’anticipations de l’univers réglé qu’il convient de substituer à l’anarchie naturelle.
Roger Caillois
.
..........
1- Univers à 13 milliards d'années lumière (sciences.ch)
2- Constellations (caribooskies), 3- Yi King (sytinet)
.
.......
4- Go (univers01), 5- Echecs (photo: Ben Heys)
Voir l'aspect spirituel du jeu d'échecs dans sensdelavie.
.
........
6- Maze (visualparadox), 7- Labyrinthe (?)
.
........
8- Disque de Phaïstos (recoveredsciences), 9- Oie (gamepuzzles)
10- Tin'Dé, dominos de NeD (jpt)
.
.

Demain... est un autre jour. Bon dimanche

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime vraiment beaucoup ce que vous nous offrez sur votre blog. Cela excite l'imagination et la réflexion. Amicalement.

Anonyme a dit…

Je suis sur les talons d'Ariaga (c'est elle qui m'a alertée de votre existence, comme elle a bien fait !).
Fascinante représentation globale du yi-king.
Le "maze" me fait curieusement penser à l'étoile noire de Dark Vador.

djaipi a dit…

merci ariaga, mercy de vos visites, oui, adaveen, moi aussi, j'avais déjà relevé la différence entre "maze" et "labyrinthe" dans un post précédent et si j'ai bien compris le "jeu", la suite sera chez vous, je prends ma webylette... amicalement, jp