Atelier-jonque de géométries spirituelles

mardi 17 juillet 2007

13h 11



NeD blog est un amant de Gaïa. Ce n'est pas une nouveauté. « Elle » a été évoquée il y a quelques posts.
Nous avons le privilège de vivre SUR son corps, et, si possible, de goûter à son âme.
La Jonque
se fait donc le relais du message suivant (de la part d'une certaine Catherine Longuejambe) :

Le 17 juillet à 11:11 GMT soit 13h11 en Belgique,
nous est proposé une heure de "Célébration Planétaire"
Avant d'être un moment de MEDITATION PLANETAIRE,
c'est avant tout une INVITATION à
CELEBRER LA VIE - A RENDRE GRACE A LA TERRE
C'EST
AUSSI UNE INVITATION A SE PREPARER POUR
Ce pas-SAGE HISTORIQUE
QUI NOUS PERMETTRA DE MIEUX PERCEVOIR NOTRE UNITE.
UN pasSAGE QUI STIMULERA L'OUVERTURE DE NOS COEURS
ET DYNAMISERA LE COEUR et la GRILLE ENERGETIQUE DE GAIA
(Voir: Univers2mains)

Bon, il est 12h 47 sur la Jonque, il reste donc 24 mn pour vous faire une idée et éventuellement un sentiment.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop tard. Zut. Merci quand même, Djaipi.

djaipi a dit…

Bonjour Marc ! nooon, il n’est "jamais trop tard" comme disent les papys. :-)
L’intérêt de ce genre d’intention est qu’on peut la pratiquer librement et individuellement aussi. Amicalement

Anonyme a dit…

Le 18 Belgique 9 heures 50, je te lis et prise de conscience réveillée - comme je me laisse souvent endormir- je me reconcentre et mesurerai la portée de chacun de mes actes, de chacune de mes paroles, de chacune de mes pensées ... au moins pendant une heure, tendant vers le plus ... Ici et maintenant ... Il est bon de ne pas l' oublier pour l' avenir que nous laisserons en héritage à nos enfants ;-)

Anonyme a dit…

Je ne sais par où commencer pour continuer une idée que j'avais eue, et que j'ai toujours, pour unifier, réellement faire UN dans une seule pensée, à un certain moment précis - comme une heure GTM précise de par le monde, tous ceux qui ont le désir de faire UN dans la race des HUMAINS.

Voici comment mon idée est venue et a mûri :
lors de concert rock ou autre, lorsque la foule chante en choeur une chanson, il se dégage une énergie d'UNITE unique !

J''ai pensé qu'il y a une chanson que le monde entier connaît, dont les paroles sont universelles et belles d'amour inconditionnel : "IMAGINE" de John Lennon.

J'ai alors imaginé - oui - que nous pouvions créer ce rêve de John Lennon, que ce n'était pas une utopie, que c'était possible grâce au Net. Un jour précis, une fois par an, toujours le même, un jour qui serait un jour dédier au Bonheur et à la Paix dans 'L'Univers. Ce jour, à une heure précise, la même dans le monde entier, on chanterait tous en choeur, et d'une seule voix "IMAGINE" de John Lennon.

Cette idée, cela fait maintenant 8 ans que je la sème un peu partout, même dans les radios et auprès de gens qui pourraient la diffuser de par le monde.

Mais rien de concret encore pour l'instant.
Je SAIS, comme je suis sûre que vous le savez aussi, chanter tous en choeur les mêmes mots, les mêmes paroles, au même moment déclanchera une énergie encore plus puissante que celle un peu vague - bien que forte quand même - d'amour personnel et sincère diffuser partout dans le monde. Puisque nous avons tous un concept de l'amour très personnel, cela est bon, mais un peu "brouillon". PLus l'énergie est canalisée dans une UNITE, plus son effet est fort et puissant.
Rien n'empèche chacun de "charger" la chanson "IMAGINE" de John Lennon de sentiment d'amour qui lui sont propres. Il est important que ce soit IMAGINE" car cette chanson est déjà connue dans le monde entier, elle n'a aucune connotation religieuse spécifique.

Toutes les anciennes traditions ont bien connu la puissance du chant, des mots dit tous en choeur.
Il y a hélas de nombreux exemples de cette énergie qui ont été utilisé dans le sens négatif, comme les chants militaires entre autre. ( Hitler en a fait un usage puissant, déplaçant des foules par le chant )

Usons , de part le monde, cette énergie puissantissime en chantant tous cette sublime chanson venue directement "du Ciel " : " IMAGINE" de John Lennon.

Choisisson un jour, une heure et reprenons le même travail fait pour ce beau 17 juillet 2007 mais chantons tous d'une seule voix, soyons vraiment UN pendant quelque minutes partout dans le monde !

djaipi a dit…

Kaïkan – oui, cette pratique peut s’exercer quand on veut, finalement, même quand nos embarcations chahutent. Amicalement

Longuesjambes – « Imagine », peut-être le jour de sa naissance (que j’ignore, n’étant pas assez groupie pour le savoir), peut-être à chaque fois que l’on entend les Beatles, peut-être à chaque instant que tu composes un billet ou que je te réponds. :-) Amicalement