Atelier-jonque de géométries spirituelles

vendredi 8 février 2008

Indieblue


Remembering Aru

Il y a quelque chose de géométrique dans la déréliction – ou entropie émotionnelle. C’est un point-espace incontournable sur un chemin, un signal de l’impermanence d’un état et un signe que l’évitement, momentanément, ne fonctionne plus.
La déréliction, malgré les apparences, est un état ouvert mais obscurci par son goût métallique, terreux et ancestral. Elle est favorisée par des crampes de l’âme et les crispations du corps de souffrance. Et pourtant elle fait résonner un vide inévitable.

Ah ! Ami(e)s du jazz et des uns doux, éviter quoi ? La pensée de la mort et de l’impermanence ou l’acidité des silences qui rôdent autour de nos demandes ?
C’était au cours d’un entretien avec Alain que m’était revenue la question – sans réponse - de l’état de demande (assez bien connu par certains d’entre nous), cette pulsion énergétique qui semble être derrière chacune de nos actions, qui nous anime et anime jusqu’à toute la Vie elle-même.
Et si la Vie était une énorme demande, ou plutôt un désir de reconnaissance qui serait en partie comblé par la réponse que l’on peut donner à tous Ses efforts pour attirer notre attention ? Ses prouesses en matière de Beauté sont à la hauteur de ses théâtres obscurs, douloureux et nauséabonds qu’Elle cherche, désespérément parfois, à faire reconnaître.
Et si l’Ultime, lui-même, était une Demande, une puissante demande à être reconnu...

A part çà, il a fait super beau et l’assistant visuel est épatant.
Ci-dessous : Remembering Tiru temple d’après G’Earth.



.

5 commentaires:

"une douce" a dit…

Om!
c'est une amie des uns doux qui passe par là,
ressent le climat,
goûte les images et pensées bleues,
offre quelques rayons de lumière,
a envie d'adoucir l'acidité des silences...
Belle journée à toi
bises

Acouphene a dit…

Hej !
Oui la vie est une terrible demande, ces mots résonnent !
J'aurais souhaité voir ton image...

djaipi a dit…

-Merci, Douce, merci
-Hej(??),bonsoir Acouphène,l'image ne s'affiche pas?

Astrale a dit…

le demande n'est pas seule, cet appel de l'autre,de ses appréciations est reliance, fraternité, tendresse, complicité, intimité...

ariaga a dit…

Une belle entropie émotionnelle à lire cet article. A lire et relire car il m'a fallu trois passages pour pourvoir laisser une trace de mon passage et une bise déterminée.