Atelier-jonque de géométries spirituelles

vendredi 4 juillet 2008

900 yeux



Antarès en Méditerranée de juillet 2008 (flashearth)

Ami(e)s du jazz, des chemins, des sentiers et des voies, oui, restons prudents. Surtout ceux qui vont estivaler en Méditerranée. Attention où vous mettez vos pieds et votre corps psychique :
Le détecteur Antarès est au complet depuis le 30 juin dernier. Antarès est un télescope immergé à 2500 m de fond et à 40 km au large de La Seyne-sur-Mer (près de Toulon, France, 42°50'N, 6°10'E, en rouge sur l'image).


Image : François Montanet, CNRS (futura-sciences)

-Où les chercheurs obtiennent des informations sur l’Univers en provenance des antipodes.
-Où le détecteur Antarès observe avec 900 yeux, à l’intérieur de Gaïa et sous l’eau.
-Où a commencé la chasse aux neutrinos, particules les plus nombreuses mais qui ne réagissent pas avec la matière, ce qui rend leur détection difficile (villemin).


Image: F. Montanet (antares)

Les neutrinos, témoins et messagers uniques, sont des agents cartographiques.
L’espace abyssal des océans est favorable à la lecture de ces témoignages qui ont traversé la Terre depuis les antipodes. La rencontre (géométrique?) d’un neutrino avec le noyau d’un atome produit un muon (ou lepton). Le détecteur Antarès va utiliser sa trace pour établir une nouvelle cartographie.
Ainsi, c'est le ciel de l'hémisphère Sud qui est observé au travers de la Terre. Cette portion de ciel inclut le centre galactique, siège de phénomènes extrêmement violents.

Neutrinos cosmiques, nouvelles fenêtres ouvertes sur l’Univers ?
Les neutrinos de haute énergie, qui traversent l'Univers en ligne droite, sont des témoins directs de ces phénomènes violents. Leur détection par Antares devrait apporter aux astrophysiciens un éclairage unique sur ces phénomènes et dessiner petit à petit une nouvelle carte du ciel.
Source: technosciences.


Animation 5: trajet de muon de très haute énergie (nikhef.nl)

Ces travaux remettent en avant la question des 95% de la masse manquante (c'est-à-dire inconnue) de l’Univers. Troublante analogie avec le pourcentage qui correspond à la part inconsciente qui nous accompagne.
Heureusement, il y a la théorie physique de la supersymétrie. Elle nous prédit l’existence des Wimps qui ont la chance d’être à la fois particules et anti-particules. Mais ils sont dans la partie inconnue… Cela ne minimise pas l’agitation de plus en plus reconnue, elle, de notre Centre galactique. Il paraît qu’un détective hors pair est sur la piste des Wimps : le Bolomètre.

Antarès est donc un détecteur, ami(e)s plongeurs sur le chemin méditerranéen de Neptune. Peut-on imaginer, d’ores et dégâts, l’existence d’un détecteur d’énergies spirituelles ? Après tout, dans ces 95% de la Masse, il y aura bien un petit quelque chose… Ce serait un vrai beau caillou noir – et/ou un super rôle pour sadana humaine.
La bonne nouvelle : Antarès traque principalement des neutrinos exemptés d’incarnation dans la matière, et en plus qui viennent des Antipodes !
Le télescope sous-marin va-t-il découvrir la même géométrie spirituelle qui fit rêver les cartographes du passé, comme Andrea Cellarius?



A. Cellarius, hémisphère céleste sud,
gravure aquarellée - 1661 (atlascoelestis, tav. 31)
NeD galerie d'A. Cellarius

o

Site d’Antarès
Reconstruction d’un muon

Liens

http://histoire-cnrs.revues.org/document3671.html
http://irfu.cea.fr/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_technique.php?id_ast=368

http://www.science.gouv.fr/index.php?qcms=article,view,2256,view,159,2256

http://www.futura-sciences.com/
Videos


.

3 commentaires:

ariaga a dit…

Je vais faire confectionner un scaphandre pour mon corps psychique auquel je suis très attachée. Bises prudentes.

Acouphene a dit…

NED tu me fascines !!!! 95 % de crypte sidérale.

djaipi a dit…

Ariaga - Vous vous rendez compte... 900 yeux sur un banc, ce n'est pas... prudent :-)
bises

Acouphène - oui, le sidéral intérieur