Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 16 avril 2007

Psyché (5)


O mon coeur éperdu ! Vers le Bien Aimé est un chemin venant de l’âme
O toi qui est égaré ! Il est un sentier secret mais visible
Les six directions sont effacées. Ne crains rien :
Au plus intime de ton être, se trouve le chemin vers le Bien Aimé.

Rûmi (Rubai’yat)


Ce qui me semble intéressant, c’est que l’homme peut un jour
se rendre compte qu’il est cherché par ce qu’il cherche.

K.G. Dürckheim (Le Centre de l’être)



Où veux-tu donc aller chercher Dieu ?
Ne le cherche que dans ton âme.
Jacob Boehme (Confessions)



Le yogi sait que « qui veut faire l’ange fait la bête »
mais que la bête est la monture de l’ange.
Arnaud Desjardins (Yoga et spiritualité)

°

1- Labyrinthos
2- Déesse callipyge, R. Doisneau (1966)
3- Nikko Guido
4- La Belle et la Bête, conte par J. Cocteau (1946
)

.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec Boehme, Dürckheim, Rumi, on est en tout bonne compagnie. J'ai bien envie d'inviter Rajneesh à table (une fois n'est pas coutume):
"Si Dieu devient une Réalité, vous devenez faux." (Talk over Zarathoustra)

djaipi a dit…

Ah oui, quand tu veux, ces agapes me plaisent bien, surtout que l’ami Rajneesh s’y sentira « au chaud », amicalement

Anonyme a dit…

Moi, je crois qu'il va me falloir une petite diète pour digérer toutes ces beautés. Un soupçon de jalousie peut-être ? Je ne sais...