Atelier-jonque de géométries spirituelles

lundi 2 juin 2008

Dog way



A. Jamieson, Constellations des Chiens, gravure - 1822
avec en prime, la Licorne et Argo! (atlascoelestis)

Après un weekend perturbé, le résultat des analyses vient de tomber : moi aussi, je suis contaminé (légèrement? mais effectivement) par le cynisme.
Well... So, dive!
Je ne sais pas s’il faut souhaiter qu’il soit sexuellement transmissible. Toujours est-il que, du point de vue de la Géométrie sémantique, le cynisme est un remarquable antipode à la naïveté - même pas sexuellement transmissible (quoique… si, si...).
Le terme « cynisme » provient du grec ancien κύων / kuôn, qui signifie « chien ». (...)
Le cynisme se présente comme la voie la plus courte vers la vertu. Une fois cette vertu atteinte, le philosophe peut se considérer comme libre, car vivant dans l’atuphia, l’absence de vanité. (...)
(>> Wiki)

Oula! Serais-je contaminé par une pratique ? C'est pied par dessus tête, autrement dit antipodesque ! Le spirituel serait-il donc une maladie, un virus ?
Parce que cette belle Atuphia, là, elle me plaît...
Pour accompagner cette scorie canine, voici le sémillant Andy du supercynique Frank Zappa (j’avais prévenu qu’il reviendrait), avec évidemment les chiens de l’introduction (cynique oblige) et la question brûlante:
Is there anything good inside you, etc...
Pour les âmes sensibles : la musique ne démarre pas automatiquement, il faut cliquer la petite flèche, ce qui laisse le temps (si besoin est) de mettre un préservatif sur chaque oreille.
- Arf, she said…



.


4 commentaires:

Chronophonix a dit…

"One size fits all"...quel album! Et malgré son grand âge (1975, plus de 30 ans), toujours au top de ce qui se fait de mieux en musique.

ariaga a dit…

Cette maladie sexuellement transmissible, on voudrait tous l'attraper. Quel talent ! Dansons avec le Nedaïmon pour le célébrer.Bises antipodesques.

djaipi a dit…

Merci à vous deux de prendre ainsi parti pour ce cynisme canin et vertueux, néanmoins virtuel...
Bises

Madeleine a dit…

Pure merveille. Merci.