Atelier-jonque de géométries spirituelles

mercredi 23 mai 2007

Racines cubiques (5)

Apéritif: Mandala de Guhyasamaja

L’hypothèse de NeD témoigne de l'espace multidimensionnel ordonné (et désordonné) par la Géométrie spirituelle qui gouverne la substance mystérieuse des liens entre les êtres.
Mais la Jonque tangue. Les billets sur les origines de NeD sont sortis dans un (dés)ordre non didactique.
NeD blog est un atelier où surgissent, parfois inopinément, des travaux sur tel ou tel aspect de l’enquête. Le plus simple est d’utiliser le libellé « présentation » pour les retrouver. Il ne faut pas y chercher une progression linéaire (la pensée logique a été très tôt éloignée de l’enquête).


Sur le tableau noir, déjà... Pers et cube (brunelleschi)

La transmutation géométrique par dilatation du cube de Necker donne 9 réponses. NeD est la 9ième version.

Les 9 interprétations du cube de Necker

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée d'aller à la rubrique présentation cela permet de mieux s'y retrouver. Je commence à me perdre dans mon blog et je me demande parfois si je ne suis pas en train de radoter et de raconter les mêmes choses qu'il y a quelques mois. Bises.

Anonyme a dit…

C'est de plus en plus déjanté et magnifique par ici.

djaipi a dit…

-Ariaga – C’est plutôt bon signe, votre athanor ne peut pas ne pas être labyrinthique (si, si, je vous assure)… Bises crétoises.
-C.(ex pr.d.) – C’est plus dur à saisir que "prof'D", mais bon… Je savais bien que tu serais quelque part dans le « backstage » de la blogosphère, merci de ta visite "incognito" (…enfin, maintenant, c’est raté !).
J’aime bien l’alliage alchimique de tes deux adjectifs! Mon daïmon n’en peut plus… Oserai-je dire que le meilleur est à craindre, ou le pire à souhaiter ? Bloggeuse réthorique, mais qui ne fait pas le poids face au superbe « charnier » dans lequel nous ramons. A toute allure… Welcome any time.