Atelier-jonque de géométries spirituelles

samedi 23 juin 2007

Spiriphiles (2)

Apéritif: Mandala mésoaméricain


Prophéties amérindiennes (chez adapa)

Paula Underwood (Iroquois) :
Les Iroquois ont reçu un message télépathique d'extraterrestres leur disant : 'Nous arrivons'.
Les Sages Iroquois répondirent : 'Ne venez pas, nous ne sommes pas prêts'.
Les Etres des Etoiles répliquèrent : 'Préparez-vous vous-mêmes".

Steve Red Buffalo (Lakota) :
Les Sioux viennent des 7 étoiles des Pléiades, qui sont connectées avec la "chanupa", la pipe sacrée.

Vénus et les Pléiades (lechantdupain)

Pathfinder et Silver Star (Cherokee) :
Les symboles galactiques ont une double interprétation, en tant que Loi Universelle et en tant que Loi Spirituelle. Ces Lois sont encodées dans nos spirales ADN. Nous sommes responsables de la vibration selon laquelle nous vivons, donc attirez la lumière.
Les Nations des Etoiles font
les cercles dans les champs de blé et vont atterrir bientôt. Tout le karma auto-destructeur de l'Atlantide et de la Lémurie a été guéri.

......
Crop circle
s (UK, Weslands-2005)

Le Serpent à sonnettes Diamondback (Quetzalcoatl/Kulkulkan) nous demande de l'inviter en nous pour transmuter le faux ADN. Chacun peut devenir Christ, Quezalcoatl. Soyez en équilibre avec les êtres élémentaux de la terre, de l'air, de l'eau, du feu, de l'éther, de la manna et vibration.

Quetzalcoatl comme dieu du vent et esprit créateur,
et Mictlantecutli dieu de la mort. Codex Borgia, p. LVI

Adam Rubel - Saq' Be' (sacredroad) :
Les Mayas du Guatemala sont un des groupes de peuples indigènes de ce continent ayant une spiritualité incroyablement riche et profonde et une compréhension, qui ont été largement préservés durant la période à laquelle on se réfère comme étant le " cycle de l'obscurité ", les cinq cents dernières années. A travers l'invasion espagnole, une inquisition religieuse continue, l'esclavage forcé et le servage qui se poursuit jusqu'à ce jour, la dictature militaire et 36 ans d'une guerre civile horrible qui a eu pour cible les Mayas et leur spiritualité, dictature qui s'est terminée il y a seulement six ans, les anciens Mayas, Ajq'ij (guides spirituels / prêtres), et d'autres, ont préservé et transmis les cérémonies traditionnelles, les enseignements et la conscience de la vie jusqu'à ce jour.

Mandala, IndianArt (w.sytinet).


Crop circle (w)

Liens:
-- Mayas, voir dans la Sitothèque de NeD blog :
ALTERNATIFS / 2012 – Mayas
-- Amérindiens, voir dans Sitothèque :
SPIPHIPSY / Spiritualités / Amérindiens

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis bien nourrie avec cette note. Il y a aussi de quoi rêver devant la superbe photo du ciel et de l'étoile. Bises d'ailleurs.

Anonyme a dit…

CHouette.
Une question me taraude Djaipi : as-tu lu "le serpent cosmique" de J. Narby ?

Anonyme a dit…

Certes... ok... mais les Incas... les Azthèques... les Mayas... ce n'était pas, aussi, guerres constantes... sacrifices humains et cannibalisme ? Éclairez ma lanterne si je dis des bêtises...

Bien à Vous...

@)>-->--->---

djaipi a dit…

Ariaga – Content de vous avoir substanté, chère Ariaga, malgré ma transparence aux "semblances secrètes" de Borgès. Bises d’ici.

Ezrah – Non, je n’ai pas lu celui là, mais j’ai consommé du Castaneda/Don Juan dans ma jeunesse. Ca reste un peu collé à l’âme. Merci de ta visite malgré mon impermanence.

Nebo – Ce ne sont pas des bêtises, juste un autre point de perspective (l’histoire officielle). N’oublions pas que, au moins chez les Mayas, le sacrifice humain était accompli avec des volontaires. Amicalement (j’aime bien ce que vous avez écrit sur John Coltrane)

Anonyme a dit…

(Ton "impermanence"... hihi...)
Mais l'ami, ce n'est pas "donnant donnant". Je ne viens pas chez toi pour que tu viennes chez moi, mais parce qu'il m'est plaisant de venir te lire.
Non, sinon pour le livre de Narby, je te le recommande. En effet, l'auteur posséde de solides connaissances scientifiques ce qui donne à sa réflexion une dimension non dénuée d'originalité ni d'intérêt. Ce n'est pas un livre lambda sur le sujet, si tu préfères...

djaipi a dit…

Ezrah – Bon, d’accord, je culpabilise un peu de ne rien dire chez les blogfriends parce que je pleurniche au silence de mes visiteurs (une poignée de pèlerins). C’est mon côté collégien. Sinon, merci pour le tuyau du livre, je vais voir… Amicalement

Acouphene a dit…

Toujours émerveillé par le contenu de ton site. Content d'avoir retrouvé internet pour cela...

djaipi a dit…

merci, acouphene, je suppose que tu as donc plein de bonnes choses à nous dire... au plaisir, amicalement