Atelier-jonque de géométries spirituelles

vendredi 29 juin 2007

Moineaux

Modelage sur une (seule) feuille de papier Montval


Ami(e)s du jazz, des étoiles dans les yeux et des verts tébrés... Allez ! Encore quelques brasses (coulées pour certaines) et c’est la quille de l’été.
Une petite quille, d’accord, mais après un printemps pesticidé par la politicaillerie, les propagandes pornographiques sur la nécessité d’être accrocs à l’argent et de consommer pour se prouver qu’on existe (vivement les soldes !), après un mois de juin au thermomètre fantasmagorique, le drapeau de la trève estivale est en vue.
La Jonque de NeD blog tangue dans des poly-courants multialternatifs, la tête à moitié hors de l’eau (et vis et versa, formule de P.P.). Je ne sais même plus où sont les embarcations des blogfriends ou à peu près…
Ah! si, j’entends au loin Ariaga qui va sortir ses voiles d’été, un spi – Necker, un spi - rituel ou une spi – râle ?
J’écris çà au coin de la table, entre deux piles de dessins d’enfants, du scotch (l’adhésif !) et les œillades de mon nouvel assistant visuel.
Allez, à la mémoire de Fules Jerry… et de Marlechagne !


Les moineaux des CP 07, versions tranquilles.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial (niaux ? j'sais plus !) heu SUPER ! ces dessins très NeD inspirés ! Bravo
dis donc je suppose qu'un des deux conducteur de conscience est toi même, et je vois qu'une petite à côté te regarde avec un air admiratif à rendre jaloux n'importe qui !!!!
ah avoir l'aura d'un maître !!! que dis je, d'un Maître !!!

bon continuation

amicalement

djaipi a dit…

bonsoir lungta ! merci pour ton bravo,
je vais peut-être te décevoir, mais ce n’est pas moi sur la photo, j’étais derrière l’appareil ; c’était le collègue qui, d’ailleurs n’a pas trop apprécié l’idée après, donc, je l’ai violemment « flouté ». La petite se marrait parce que son maître disait ouistiti. Maintenant la scène prend une autre tournure, n’est-ce pas ?
amicalement

djaipi a dit…

lungta… je reviens parce que ce n’est peut-être pas claire (la situation) :
je donne des cours de dessin à 15 classes différentes par semaine. Celles là sont deux CP avec leur instit respectif(tive) et quelques uns de leurs exercices.
Je suis très discret sur le type de tantrisme dont ton blog résonne.
:-)

Anonyme a dit…

Commentaires bienvenus. Ils confortent l'interprétation / supputation que j'avais faite en regardant ces deux classes photographiées devant leurs oeuvres spiralées/étoilées, bien en phase avec le blog de djaipi.
Bel été à vous, 1-spi-Ré de prâna solaire comme il se doit !

Anonyme a dit…

merci pour les coulisses de la photo, c'est moins flou pour moi ;-)

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le modelage sur une feuille de papier, c'est de Djaipi ?ou le résultat de l'enseignement du maître ? Bonne idée le spinaker. Bises.

Anonyme a dit…

Djaipi, tu vas me manquer!!! L'ordi, c'est fini ...
N'arrête plus la photo, c'est gé-nial!
Et quand vous voulez en Morvan...si le vent pousse ta jonque...
Vive l'été...

djaipi a dit…

Arianil – bel été de même. Merci pour votre prana solaire, je le pressens imprévisible.
Ariaga – Oui, c’est djaipi, le Père No-ailes vient d’envoyer des papiers faits main de 50 ans d’âge. Quelle cuvée ! Bises spiromanes.
Polska – ah ! toi aussi, tes spiclones vont me manquer, mais je souhaite bon souffle à ta pirogue dans ton mord-vent. A bientôt, bises.