Atelier-jonque de géométries spirituelles

mercredi 20 juin 2007

Spiriphiles (1)

Apéritif: Mandala-table de correspondances culturelles (Scofield)

The directional symbolism of Mesoamerican (Mayan glyphs), Chinese, Greco-Mesopotamian, and Northern European (Nordic) cultures are correlated. I have used the Mesoamerican convention of placing east at the top of the figure. Scofield

Dieux mésoaméricains

Mystères Toltèques :
In the pure sense a nahualli or Nagual (Spanish term) is someone who has completed his or her second soul (nahualli).
Yari (resonateview)



Nagual ou nahual est la « deuxième âme », ou âme de la deuxième naissance. Un Nagual est un être réalisé aussi dans le sens oriental du terme. Article intéressant qui mentionne une guérisseuse qui a été formée par Juan Matus, le fameux sorcier yaqui, guru de C. Castaneda. Il y est aussi question de la « création de la perle », terme qui fait évidemment penser à la Pierre philosophale et à la Fleur d’Or (retournement de la conscience) de l’Alchimie chinoise.
(Image: Nahualli fetus shown on the lower back of an Atlantes statue)

Du point de vue du jeu de la vigilance,
vos émotions ne vous appartiennent pas.
Yari

......
1- Constellations sacrées de forces dans le mysticisme mesoamericain (resonateview)
2- Arbre sephirotique-02(quantumfuture.net)

Voir aussi les Quatre accords toltèques de don Miguel Ruiz:
1- Que votre parole soit impeccable
2- Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle
3- Ne faites pas de suppositions
4- Faites toujours de votre mieux
Chez le beau refletdecristal


.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue ne pas avoir tout compris les "constellations sacrées", mais en effet j'ai été impressionné en les voyant en pensant aux Sephiroth !
C'est une culture que je connais peu, mais qui me parait en effet très intéressante
Bcp apprécié la phrase de yari, je la garde en mémoire

djaipi a dit…

Moi aussi j’ai été impressionné par l’analogie des deux structures (et des deux traditions), telles des cailloux blancs de plus sur le chemin… Amicalement

Anonyme a dit…

Très intéressée par la nagual et Juan Matus. Bises sorcières.

djaipi a dit…

Bonjour Ariaga, je vous recommande au moins "Voir, ou les Enseignements d'un sorcier yaqui" et le "Voyage à Ixtlan" de Carlos Castaneda. Bises yaquis