Atelier-jonque de géométries spirituelles

vendredi 14 septembre 2007

Départ

Ami(e)s du jazz et des galaxies binaires, je viens d’apprendre (chez Marc FdM, merci) que le musicien de jazz Joe Zawinul est parti il y a deux jours. In a silent way (!), "Weather Report" ( Mysterious Traveler [!!]), J.Z. Syndate, My People etc. Musicien humaniste.
Lire plus sur evene.
J’avais trouvé le mois dernier cette vidéo où il joue avec le supercussioniste Trilok Gurtu (NeD adore, c'est un géomètre).
Bye bye, whitebird.

o

o
Voir aussi Carnavalito
http://www.youtube.com/watch?v=SEsc7YChVmM
.
Bonne journey

6 commentaires:

ariaga a dit…

Que le passage lui soit facile. Hier le veau a carrément refusé que je laisse une trace de mon passage...

Ezrah a dit…

Pas mal du tout. Travail au clavier très intéressant. Et quelle section rythmique sur le second.
Par contre, je l'avoue, c'est le genre de musique que j'apprécie mais de temps en temps seulement.

Polska a dit…

Merci Djaipi,si tu nous en dit autant sur le jazz que sur tout le reste, ça va être fantastique...Et il me faudra 2(ou 10)vies pour tout assimiler!

(comment fais tu pour publier écran et musique sur le blog?)

C'est promis je vais bientôt redonner fraicheur au mien!
POLSKA

djaipi a dit…

Ariaga – Je suis désolé, mais à le brusquer le veau s’y ferre…

Ezrah – Oui, moi non plus je ne bois pas de ti’ponch au petit dej’… Serais-tu (as-tu été) musicien ?

Polska – saluuuut, te revoilà… Il risque d’y avoir de la musique de plus en plus sur cette jonque, car j’aimerais bien faire sentir que le jazz EST une musique géométrique. Il te suffit d’une seule vie pour y trouver de quoi te faire plaisir.
Pour l’installer sur ton blog, tu dois copier/coller le code (fourni par youtube ou un autre) intitulé « embed ». J’ai mis longtemps à comprendre, mais, évidemment, c’est très simple.

Ezrah a dit…

Polska/...et le coller dans HTLM. (je précise au cas où. Moi aussi, il s'est écoulé pas mal de temps avant que je découvre comment faire).

Djaipi/Oui, en quelque sorte. Je ne fais plus de musique depuis des années. J'étais surtout batteur à l'origine, puis je me suis mis à gratouiller par la force des choses (installation à Paris, il y a 19 ans). Mais de là à dire que je suis musicien. Disons que mon père l'est et qu'il m'a transmis un peu de ses connaissances et de sa passion.

djaipi a dit…

Ezrah - Tiens tiens… J’ai aussi été batteur (de jazz) pendant une vingtaine d’années… j’ai aussi mélangé du Led Zep’ et du Magma dans mes corn flakes d’ado. La trinité King Crimson, Yes, Genesis a fini par rendre mon romantisme inguérissable, et j’ai embarqué sur le vaisseau tumultueux du jazz avec Coltrane (et Elvin) et Miles (et Tony). Oulaaa… c’est trop long…:-)
A +