Atelier-jonque de géométries spirituelles

dimanche 6 mai 2007

Versa-t-il ?

Malgré la météo concernant l’océan actuel du samsara, NeD m’oblige à donner un coup de volant, un coup de gouvernail sur la Jonque. Même si nos blogs résonnent (à juste titre, car ils sont sensibles) à l’air du temps, ils sont responsables de leur propre cuisine. L’atelier de NeD blog n’y échappe pas. L’enquête à propos de ce cuboïde reste ouverte, inachevée et encore touffue (disons qu’elle est sylvestre).
Le daïmon NeD, pour problématique qu’il soit, est le « stalker » d’une hypothèse : la Géométrie spirituelle, ou présence d’une énergie subtile qui est le fondement-principe des liens qui relient toutes les choses et tous les êtres.
On trouve les traces de cette présence dans les Enseignements spirituels non asservis à une pensée unique ou un matérialisme spirituel déguisé. Cette trame existe malgré de nombreux brouillages dûs aux manèges des idéologies et des confusions. Ces traces sont multiples, il est difficile (et non recommandé) de les cataloguer de force. NeD oblige au témoignage parce qu’il a un esprit holistique, c’est un guide versatile mais exigeant, même s’il (me) pousse à exprimer des curiosités parfois gourmandes dont vous pardonnerez, j'espère, les débordements.

(Visuels : d’après une photo de Gérard Thérin)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour la mise en aavant de la géométrie spirituelle, elle donne le cap, comme disent certains, elle s'accroche à des lignes de force, et j'espère que nous allons faire de beaux voyages sur la jonque de NeD. Bises cuboïdes.

Anonyme a dit…

La géométrie spirituelle c'est une méditation à la recherche de ce qu'il y au centre de tout mandala...
Beau travail que le tien, Djaipi.

djaipi a dit…

Mercis cubiques pour vos encouragements! :-)