Atelier-jonque de géométries spirituelles

mardi 10 avril 2007

Vent

Quel vent est en train de passer? Il transporte comme un parfum de lente urgence (qui donc recommandait déjà de se hâter lentement, c'est un Grec je crois). Nos désirs de communiquer, de partager ces pépites de compréhensions sont forts et fragiles à la fois. Mais ces fleurs sont comestibles pour l'âme.
Je sens chez les blogfriends une vibration préoccupée. Les uns reprennent leur souffle (j'en sais quelque chose), les autres doivent jouer aux pompiers, ou se chauffent les mains aux cordages de leurs voiles bombées. Autant l'ambiance extérieure semble vriller de plus en plus, autant le Grec me semble avoir raison.

Quel est ce vent? Zéphir, tornade, souffle, prâna?
J'ai donc envie de célébrer cette affinité à nous nourrir les uns les autres. Les pépites sont partout. Celle-ci a été relevée ce matin sur une affiche dans une salle d'attente:
Le regard est la dernière goutte au fond de l'homme (B. et A. Chantrel).
Elle est craquante, surtout si l'on se souvient que Maître Jung a dit:
L'oeil est au soleil ce que l'âme est à Dieu.
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez parfaitement saisi, c'est ainsi que je ressens l'ambiance. Ce souffle retenu, moi aussi j'en ai souffert ces temps ci. Il est temps que le réveil sonne et vive le mandala inscrit en nous qui ne demande qu'à se diffuser. Amitiès géométriques. Ariaga.

djaipi a dit…

la géométrie de votre amitié flatte la perspective de mon point de vue ...:-)

Anonyme a dit…

Amitiés cher Djaipi. Vous êtes vraiment euphorisant (ne me demandez pas pourquoi je dis ça, ça m'est venu en lisant ce post).

djaipi a dit…

je me tais